Berber Lodge, au coeur de la nature marocaine

Celles et ceux qui me suivent sur Facebook ou Instagram ont déjà découvert ce week-end quelques images de cet endroit situé en pleine nature à quelques kilomètres de Marrakech, dans une oliveraie centenaire, non loin du lac Lalla Takerkoust. 
J'avais repéré cet hôtel sur le compte Instagram du concept store belge Couleur Locale, qui y a a shooté sa dernière collection d'objets ethniques, et j'ai profité d'un week-end prolongé au Maroc, organisé pour fêter l'anniversaire de notre fille qui y vit depuis 6 mois, pour venir le découvrir en vrai.

Berber Lodge est un hôtel de 9 lodges tout juste ouvert il y a trois mois, avec un restaurant et une piscine, construit dans la pure tradition marocaine, avec des murs en briques de terre et des plafonds en roseaux, palmier et bois d’eucalyptus.
 
La décoration au charme ethnique est extrêmement bien choisie, jusque dans les moindres détails. Les menuiseries travaillées, les vasques en pierre dans les salles de bains, les murs en tadelakt, les tapis berbères noir et blanc ou colorés, les meubles en rotin, les poteries et sculptures... Bref, je ne savais plus ou donner de la tête ! 










 

 

Les extérieurs et la piscine sont tout autant soignés. Et, même si la table est toujours dressée à l'intérieur, nos repas étaient servis les pieds dans l'herbe et dans une superbe vaisselle en terre émaillée et couverts en argent. Quant à la cuisine, raffinée et variée, elle est faite à partir de produits locaux, frais et bio.


 




Crédit photos Nat et nature

Comme dit Romain, l'heureux propriétaire, cet endroit se mérite. On y accède après quelques minutes d'une piste en cailloux après avoir quitté la route qui mène à la vallée de l'Ourika, et grâce à ses indications précieuses. Mais une fois qu'on y est, je vous le dis, on ne souhaite plus en repartir et je ne saurais que trop vous conseiller cet endroit :)

Berber Lodge
Douar Oumnes, Tamesloth, Marrakech

hotelberberlodge@gmail.com
Tel: 00 212 6 71 08 36 08


A bientôt
 


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Cliquez sur la liste déroulante Commentaire. Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur le bouton Publier.

Voilà : c'est fait.
Un très grand Merci !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Ma photo

Entre déco et jardin, je partage avec vous ce qui m'inspire au quotidien, des endroits de rêve, les tendances que j'aime, des astuces d'aménagement... Je serai très heureuse de vous lire aussi n'hésitez pas à me laisser des petits mots ! 

Nat et nature is inspired by beautiful living.
Pour me contacter : nat_et_nature@live.fr

CONTACTEZ MOI

Nom

E-mail *

Message *

Abonnez-vous à Nat et nature

Il y a quelques temps, je vous parlais de

Quand rénovation rime avec respect de l'ancien

Hellocoton