Home Challenge // le printemps dans la déco

Le printemps arrive ! c'est vrai que dans le Nord de la France, on le répète comme une incantation plutôt qu'on en profite pour de vrai, mais c'est bon pour le moral d'y penser et de le préparer. 
Je profite de ce nouveau rendez-vous du Home Challenge, pour partager avec vous ce que signifie pour moi, faire entrer le printemps dans la maison. 


Personnellement, je n'imagine pas engager de gros travaux spécialement à l'arrivée de cette saison, pas forcément non plus repeindre les murs.
Par contre, ce qui est facilement réalisable et pour un coût raisonnable, c'est de changer les coussins et pourquoi pas les rideaux et les parures de lit, pour des couleurs plus douces et lumineuses, changer aussi quelques abat-jour et tapis, adopter un fauteuil et des miroirs en rotin, de jolis vases en verre soufflé coloré, en céramique pastel ou en laiton.

L'esprit kinfolk et les matières naturelles sont encore très tendance alors profitons-en.  Choisissons aussi nos préférées dans les couleurs de 2017 : les tons terracotta et rose poudré, le bleu nuit, les verts...

 


1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6

Mais ce qui, pour moi, reste le plus évident, c'est de faire tout simplement entrer la nature dans la maison : plantes exotiques, cactus (qui demandent peu d'attention) plantes suspendues ou grimpantes (et oui, même dans la maison !)  et bouquets champêtres ou plus élaborés dans toutes les pièces.
Le printemps est aussi la saison idéale pour réaliser de jolis centres de table avec des fleurs fraiches et des feuillages.
  

le printemps dans l'entrée


1 - 2 

le printemps dans la chambre
 
1 - 2 - 3 - 4



le printemps dans le séjour





1 - 2 - 3 - 4



le printemps dans la cuisine

 


 1 - 2 - 3

le printemps dans la salle de bains



1 - 2 - 3 - 4

des déco de tables printanières




1 - 2 - 3 - 4  - 5 - 6 - 7 - 8


Home Challenge : Un rendez-vous 100% déco vu par un collectif de blogueurs. Chaque mois, un thème est traité de manière différente. N'hésitez pas à rejoindre la page facebook du collectif.
Vous pouvez aussi découvrir comment les autres blogueurs ont travaillé le thème de ce mois-ci :
A part ça - A tous les étages - Ateliers des tilleuls - Clem around the corner - Déco & design with Jessica - Elephant in the room - La délicate parenthèse - La parenthèse déco - Lili in wonderland - Madame décore - Moody's home -  Noix de déco - Pierre papier ciseaux - Une hirondelle dans les tiroirs


Bon week-end !




10 commentaires:

  1. Un très joli article qui donne envie ! Merci !
    C'est vrai qu'on n'a pas forcément super beau dans le nord mais les bourgeons sont déjà là massivement ! Alors croisons les doigts pour qu'il pleuve la nuit et fasse beau le jour😁

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce message ! C'est vrai que les bourgeons sont là, les jonquilles, les perce-neige et les hellebores aussi, par contre, il ne pleut malheureusement pas que la nuit, zut :)

      Supprimer
  2. Quelle classe, quel raffinement ! Une fois encore tu m'épates par cette capacité à nous plonger dans des ambiances où l'on se sent tout de suite bien. Merci Nat d'avoir traité le sujet avec autant de finesse et de poésie ! Laure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand merci Laure, ton message me fait vraiment plaisir. C'est un sujet qui me parle vraiment, ça tombe bien :)
      Je vais prendre le temps ce week-end d'aller découvrir à mon tour les articles de chacune sur le sujet mais j'ai d'ores et déjà remarqué que le végétal était au coeur de presque tous.
      Bon week-end
      Nat

      Supprimer
  3. J'adore la palette de couleurs que tu proposes pour ce printemps ... et même le terracotta qui ne fait habituellement pas partie de mes favoris. Peut-être la magie du printemps :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Gaëlle,
      C'est vrai que moi aussi, ne suis pas une très grande fan du terracotta, mais l'association avec les roses pastel, les verts, est tellement belle, cette couleur est aussi pour moi synonyme de positivisme, de douceur et... de renouveau du printemps, que je craque. Et notamment pour la très belle nouvelle collection de coussin Jamini :)

      Supprimer
  4. Très jolie sélection, comme d'habitude...
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est très gentil !

      Supprimer
  5. Bonjour, très belle sélection pleine de poésie...je viens de faire rentrer le printemps dans mon salon en accumulant des minis plantes installées dans de belles céramiques d'une créatrice trouvées dans une boutique de decoration Bordeaux. Toutes ces idées déco ouvrent "le champs des possibles"..;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le choix des contenants pour les plantes est important c'est vrai, c'est une chance de pouvoir trouver de jolies céramiques !

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Cliquez sur la liste déroulante Commentaire. Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur le bouton Publier.

Voilà : c'est fait.
Un très grand Merci !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Ma photo

Entre déco et jardin, je partage avec vous ce qui m'inspire au quotidien, des endroits de rêve, les tendances que j'aime, des astuces d'aménagement... Je serai très heureuse de vous lire aussi n'hésitez pas à me laisser des petits mots ! 

Nat et nature is inspired by beautiful living.
Pour me contacter : nat_et_nature@live.fr

CONTACTEZ MOI

Nom

E-mail *

Message *

Abonnez-vous à Nat et nature

Il y a quelques temps, je vous parlais de

Quand rénovation rime avec respect de l'ancien

Hellocoton