Concours : remportez un mini-potager d'intérieur

En septembre 2015, je vous avez parlé de l'un de mes coups de coeurs du salon Maison & Objet : la marque finlandaise Tregen.
 
Sensible à la "green attitude", j'avais été très intéressée à l'époque par leurs mini-potagers d'intérieur intelligents et écologiques et dont ils démarraient la commercialisation. Aussi, quand Tregen m'a proposé à la fois de tester mais aussi d'offrir un potager Herbie, je n'ai pas hésité !

D'autant plus que le blog fête cette année ses 5 ans et, pour l'occasion, j'ai envie de vous faire plaisir.



mini potager Herbie

Ces mini potagers éco-responsables pour la maison, qui combinent design et fonctionnalité, doivent nous permettre de cultiver aromates, tomates cerises, salades, tout au long de l'année avec une grande facilité. La consommation totale ne dépassant pas les 6 W, on ne devrait pas dépenser plus de 1 à 3 euros par mois.
 Ces potagers s'adressent à tous les amoureux des bons petits plats et pas que les citadins : allez faire pousser au jardin du basilic en hiver et on en reparlera !

Les plantes poussent apparemment 3 fois plus vite car les mini potagers sont équipés d'un système vieux de plus de 40 ans et beaucoup utilisé par les maraîchers :  l'hydroponie. Une réserve d'eau et une mini pompe permettent d'arroser automatiquement les plantes et les sachets de nutriments à ajouter dans l'eau ainsi que l'éclairage LED assurent la croissance des plantes, pas d'hésitation donc à prélever quelques feuilles tous les jours. 

Alors voilà, j'ai testé !
Bon, je viens de le mettre en route et j'ai choisi d'acheter des aromates bio en pot, pour pouvoir en profiter tout de suite : coriandre, persil et ciboulette, mes trois herbes préférées.
Je l'ai placé dans un coin un peu sombre mais l'éclairage diffusé par le bras
apporte comme un rayon de soleil :
 


 Nat et nature

Je compte bien faire aussi pousser les graines livrées avec le potager, j'ai d'ailleurs déjà commencé les semis. Attention, il faut choisir des petits pots, pas plus de 6/8 cm de diamètre.




Nat et nature
 

Si, tout comme moi, l'un de ces mini potagers design vous tente, sachez qu'on peut les trouver chez Botanic, Truffaut, la Fnac... sur le site internet de Tregen bien sûr et en ce moment, sur le site de ventes privées The Cool Republic.

  
Mais pour le moment, je vous propose de gagner le mini-potager Herbie et, pour participer à ce concours,  c'est sur Instagram que ça se passe. 
 
Il vous suffit de
suivre @Nat et nature et @Tregen, inviter un ami à participer et me dire dans le commentaire quelles plantes vous avez envie de faire pousser dans le mini potager.

Vous avez jusqu'au dimanche 12 mars minuit. Bonne chance !
 

6 commentaires:

  1. Bonjour j'ai acheté cet objet il y a un an ,un désastre.je me suis entêté pendant 3 mois
    Maintenant il est à la cave.Bon courage. Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel dommage ! Pour ma part, en quelques jours la ciboulette par exemple a pris 3 cm et frôle déjà la lampe :)

      Supprimer
  2. Bonjour, je participe avec grand plaisir à ce beau concours ! J'adore les plantes aromatiques et l'objet est aussi très beau. Je planterai de la coriandre, de la ciboulette et du persil... et du basilic s'il reste de la place. Bref, je veux bien jouer au jardinier. Et puis regarder pousser des herbes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis ravie mais attention, il faut participer sur Instagram :)

      Supprimer
  3. Merci, votre petit jardin est très beau, vous souhaitez heureux.

    Sophia, mon visiter myanmar | quand partir en birmanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! les plantes ont déjà bien poussé, je suis ravie.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Cliquez sur la liste déroulante Commentaire. Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur le bouton Publier.

Voilà : c'est fait.
Un très grand Merci !!!!

 
Ma photo

Entre déco et jardin, je partage avec vous ce qui m'inspire au quotidien, des endroits de rêve, les tendances que j'aime, des astuces d'aménagement... Je serai très heureuse de vous lire aussi n'hésitez pas à me laisser des petits mots ! 

Nat et nature is inspired by beautiful living.
Pour me contacter : nat_et_nature@live.fr

CONTACTEZ MOI

Nom

E-mail *

Message *

Abonnez-vous à Nat et nature

Il y a quelques temps, je vous parlais de

Quand rénovation rime avec respect de l'ancien

Hellocoton