Aménager sa cuisine : les étagères

La cuisine est l'une des pièces préférées et peut-être même la pièce la plus conviviale de la maison, alors on passe souvent énormément de temps à réfléchir son projet d'aménagement dans les moindres détails.
Il y a deux écoles :
. l'art d'optimiser au maximum les rangements en aménageant les murs du sol au plafond pour caser le maximum de caissons de rangement afin de pouvoir tout cacher.
. le souhait de laisser respirer la partie haute en y fixant juste des étagères ou quelques caissons ouverts. Mais, là encore, il y a la vision minimaliste avec juste 2/3 objets déco bien choisis, ou alors l'utilisation plus pratique de ces espaces avec une collection de jolie vaisselle, de vases, de plantes et autres objets.

J'avoue que, si j'avais des étagères dans ma cuisine, je serai plutôt adepte de cette deuxième proposition, je ne pourrais pas m'en empêcher :)
Quoi qu'il en soit, j'ai eu envie de vous offrir un melting pot d'inspirations autour de l'étagère, des inspirations à la fois contemporaines et charme-récup, que ce soit à partir de simples étagères ou à base de casiers.

Les étagères dans une cuisine à l'esprit charme-récup

Source



Source 

Les étagères dans une cuisine contemporaine


Source 


Pourquoi pas des casiers en bois clair à la place des étagères pour une cuisine contemporaine ?

Source
 

ou des caisses en bois de récup pour une cuisine charme ?
 
Source
    
Source 

Vous me direz quelles sont vos préférées et quel style vous correspond le mieux ?
Bon dimanche !


9 commentaires:

  1. Quand nous avons refait notre cuisine il y a quelques années, nous avons finalement opté pour des placards vitrés, comme ça je peux installer la jolie vaisselle sans que tout prenne la poussière... Parce que les étagères ouvertes, c'est joli mais on doit passer son temps à les nettoyer non ? Après j'ai une étagère étroite où je mets des petits objets de déco (par exemple j'ai une petite collection de biberons anciens) mais comme on ne s'en sert pas pour manger, c'est moins grave s'il y a de la poussière ��
    Bon dimanche à toi aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Jennifer
      Oui c'est sûr que ça nécessite plus d'entretien sauf si la vaisselle sert souvent.
      Peut-être est-ce aussi souvent utilisé car moins coûteux et les objets sont facilement accessibles.
      Peut-être que les personnes qui optent pour les étagères choisiront de revenir à de vrais meubles ensuite :)

      Supprimer
  2. Difficile de choisir ! Toutes impriment de si jolies ambiances... J'opterais peut-être pour la 4ème photo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai eu du mal à choisir, voilà pourquoi elles sont si nombreuses :)
      Mais la première reste ma préférée !

      Supprimer
  3. Super article, merci Nat ! Je craque pour la 9ème photo avec les caissons accrochés le long d'une ligne de peinture (je l'avais d'ailleurs épinglée pour mon tableau Pinterest d'étagères). Je trouve ça sobre et chic. Ton article me donne envie de vous montrer mes étagères de cuisine : ça demande un nettoyage régulier mais c'est hyper pratique pour avoir tout à portée de main (et comme ma vaisselle est maaagnifiiique, ça ne gâche rien !!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laure
      Je suis d'accord sur la praticité et le plaisir de montrer la belle vaisselle ou de jolis objets.
      J'ai hâte de voir tes étagères !
      Belle semaine
      Nat

      Supprimer
  4. Que de belles idées ! J'y songe et comme toi, j'irai plutôt vers la 2ème version qui me plait beaucoup. Merci pour toutes ces inspirations.
    Belle semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  5. Source de mon inspiration semblait surgir quand il a vu cette belle photo. Merci
    source
    http://hanoivoyage.com/carnet-voyage/carnet-de-voyage-vietnam/432-destinations-a-pas-rater-circuit-thailande-cambodge-vietnam.html

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Cliquez sur la liste déroulante Commentaire. Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur le bouton Publier.

Voilà : c'est fait.
Un très grand Merci !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Ma photo

Entre déco et jardin, je partage avec vous ce qui m'inspire au quotidien, des endroits de rêve, les tendances que j'aime, des astuces d'aménagement... Je serai très heureuse de vous lire aussi n'hésitez pas à me laisser des petits mots ! 

Nat et nature is inspired by beautiful living.
Pour me contacter : nat_et_nature@live.fr

CONTACTEZ MOI

Nom

E-mail *

Message *

Abonnez-vous à Nat et nature

Il y a quelques temps, je vous parlais de

Quand rénovation rime avec respect de l'ancien

Hellocoton