Quand rénovation rime avec respect de l'ancien



Cela fait un moment que je suis le travail de la jeune architecte d'intérieur,  décoratrice et designer coloriste Marion Lanoë et j'ai tellement aimé la rénovation de cet appartement de 70 m2, que je la partage avec vous. 

J'aime comment le charme de l’ancien : moulures, poutres, parquet chevron, cheminées, a su être conservé malgré l'aspect résolument contemporain de la rénovation. J'aime la lumière apportée grâce à la verrière atelier entre la chambre principale et le bureau et grâce aux structures en bois ajourées utilisées à plusieurs endroits de l'appartement. Mais aussi les anciennes portes en bois de l’appartement réutilisées en portes à galandage. 

Je craque aussi pour le papier peint en relief sur mesure de Carine de Marin d'O design Mural,  sur le mur du fond de la cuisine et les couleurs choisies dans chacune des pièces, à la fois sur les murs mais aussi les meubles.

Et alors la salle de bains ! vous allez voir... Bref, vous l'avez compris, j'aime tout ! 

 


  


  




  

   

Le reste de l'appartement et de nombreuses autres réalisations sont à découvrir sur le site de l'agence



8 commentaires:

  1. Réponses
    1. C'est bien pour cette raison qu'il fallait que je vous montre ce travail :)

      Supprimer
  2. Merci pour cette belle adresse, nous qui sommes toujours dans la rénovation avec quelques fois des doutes et bien voici une adresse qui va nous aider. Cette architecte a du talent.

    RépondreSupprimer
  3. effectivement, les couleurs et les matières sont superbes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est en effet une très belle rénovation et une belle source d'inspiration !

      Supprimer
  4. merci pour cette découverte c'est magnifique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que cette maison te plaise !

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Cliquez sur la liste déroulante Commentaire. Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur le bouton Publier.

Voilà : c'est fait.
Un très grand Merci !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Ma photo

Entre déco et jardin, je partage avec vous ce qui m'inspire au quotidien, des endroits de rêve, les tendances que j'aime, des astuces d'aménagement... Je serai très heureuse de vous lire aussi n'hésitez pas à me laisser des petits mots ! 

Nat et nature is inspired by beautiful living.
Pour me contacter : nat_et_nature@live.fr

CONTACTEZ MOI

Nom

E-mail *

Message *

Abonnez-vous à Nat et nature

Il y a quelques temps, je vous parlais de

Berber Lodge, au coeur de la nature marocaine

Rejoignez-moi sur Instagram

Hellocoton